Bonjour à toutes et à tous ,
Je vous présente un tutoriel complet sur l'utilisation et création de trajets XenoBot .
|+| Introduction
Qu'est-ce qu'un trajet XenoBot ?
- Un trajet XenoBot est un fichier texte ou l'on écrit des actions qui vous permettent de vous déplacer de map en map afin de récolter une ressource mais aussi, se déplacer en banque .
|+| Structure de base pour un trajet
- Pour créer un trajet , nous devons indiquer au programme la map vers laquelle se déplacer, l'endroit ainsi que l'action a effectué . Tout cela dans un fichier texte .
>>>>>>>>> Les Choses à savoir pour créer son trajet ( Bases ) <<<<<<<
Un trajet XenoBot se note dans cet ordre :
|+| Création d'un trajet
Dans cette partie , nous allons apprendre à créer un trajet Xenobot .
Pour cela , nous allons créer un fichier texte ( .txt ) de préférence sur le bureau . Donner un nom à votre fichier texte et ouvrez le .
Nous allons tout d'abord commencer par inscrire un commentaire .
- Une ligne de commentaire se note " ; " suivis d'une chaine de commentaire . ( Exemple : ; Trajet créer par Splitx )
Ce qui donne pour moi :
On enchaîne par inscrire une banque de dépôt afin de gérer le retour en banque .
- Pour le retour en banque rien de plus simple , localisé la citée de la banque la plus proche de vous et inscrivez cette citée . ( Exemple ; Si je fauche dans les champs d'Astrub, c'est à dire dans la citée d'Astrub : notre ligne est Astrub .)
Ce qui donne pour moi :
Ensuite , nous allons inscrire la chose la plus importante , le déplacement . A noter qu'il faut boucler le déplacement.
Pour commencer il faut récupérer la position de la map à laquelle nous souhaitons boter, puis suivre l'exemple : ( Exemple : [1,-24] se note 1,-24 ) Vous l'aurez compris il suffit de retirer les crochets .
- Nous devons maintenant choisir la direction à prendre ( Bas , Haut , Gauche , Droite ) pour moi Bas ( Nous avons pour le moment ceci : 1,-24 Bas )
- Et pour finir , il faut indiquer l'action ( Facultatif , lorsqu'on veut passer la map sans récolter la ressource )
Code final :
A noter que ce trajet n'est pas utilisable ! Ceci est juste un exemple d'utilisation.
Un créateur de trajet va faire son apparition pour plus de facilitée lors de sa création .
Comme je vous l'ai dit plus haut , il faut 'boucler ' son trajet . C'est à dire qu'il faut faire en sorte qu'il retourne toujours a la map de départ . Comme des détours / des boucles , par exemple .
Je pense que c'est tout , n'hésitez pas a poster votre avis .
Cordialement
Je vous présente un tutoriel complet sur l'utilisation et création de trajets XenoBot .
|+| Introduction
Qu'est-ce qu'un trajet XenoBot ?
- Un trajet XenoBot est un fichier texte ou l'on écrit des actions qui vous permettent de vous déplacer de map en map afin de récolter une ressource mais aussi, se déplacer en banque .
|+| Structure de base pour un trajet
- Pour créer un trajet , nous devons indiquer au programme la map vers laquelle se déplacer, l'endroit ainsi que l'action a effectué . Tout cela dans un fichier texte .
>>>>>>>>> Les Choses à savoir pour créer son trajet ( Bases ) <<<<<<<
Un trajet XenoBot se note dans cet ordre :
- Code:
; Commentaire ( Facultatif )
Astrub
Map + Direction et ( ou ) Action ( = Passe )
...
Petit schéma vous aidant à mieux comprendre mon exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|+| Création d'un trajet
Dans cette partie , nous allons apprendre à créer un trajet Xenobot .
Pour cela , nous allons créer un fichier texte ( .txt ) de préférence sur le bureau . Donner un nom à votre fichier texte et ouvrez le .
Nous allons tout d'abord commencer par inscrire un commentaire .
- Une ligne de commentaire se note " ; " suivis d'une chaine de commentaire . ( Exemple : ; Trajet créer par Splitx )
Ce qui donne pour moi :
- Code:
; Trajet créer par Splitx
On enchaîne par inscrire une banque de dépôt afin de gérer le retour en banque .
- Pour le retour en banque rien de plus simple , localisé la citée de la banque la plus proche de vous et inscrivez cette citée . ( Exemple ; Si je fauche dans les champs d'Astrub, c'est à dire dans la citée d'Astrub : notre ligne est Astrub .)
Ce qui donne pour moi :
- Code:
; Trajet créer par Splitx
Astrub
Ensuite , nous allons inscrire la chose la plus importante , le déplacement . A noter qu'il faut boucler le déplacement.
Pour commencer il faut récupérer la position de la map à laquelle nous souhaitons boter, puis suivre l'exemple : ( Exemple : [1,-24] se note 1,-24 ) Vous l'aurez compris il suffit de retirer les crochets .
- Nous devons maintenant choisir la direction à prendre ( Bas , Haut , Gauche , Droite ) pour moi Bas ( Nous avons pour le moment ceci : 1,-24 Bas )
- Et pour finir , il faut indiquer l'action ( Facultatif , lorsqu'on veut passer la map sans récolter la ressource )
Code final :
- Code:
; Trajet créer par Splitx
Astrub
1,-24 Bas Passe
A noter que ce trajet n'est pas utilisable ! Ceci est juste un exemple d'utilisation.
Un créateur de trajet va faire son apparition pour plus de facilitée lors de sa création .
Comme je vous l'ai dit plus haut , il faut 'boucler ' son trajet . C'est à dire qu'il faut faire en sorte qu'il retourne toujours a la map de départ . Comme des détours / des boucles , par exemple .
Je pense que c'est tout , n'hésitez pas a poster votre avis .
Cordialement